Extension du tri le 1er décembre ♻

EN DOMBES, DÉSORMAIS 100% DES EMBALLAGES SE TRIENT !

À compter du 1er décembre 2021, les usagers pourront trier tous les emballages ménagers en plastique, non seulement les bouteilles et flacons en plastique, mais aussi les films, sacs, pots et barquettes, ainsi que tous les petits emballages en métal (capsules de thé et café, opercules et muselets de bouteilles, …).

Tous les emballages ménagers (en plastique, en métal, en carton et les briques alimentaires), sans exception, devront désormais être placés dans les bacs ou colonnes de tri jaunes, pour un geste plus simple et une augmentation des performances de tri. Il conviendra cependant de rester attentif à la consigne : tous les emballages en plastique se trient et uniquement les emballages. Il ne faut jamais déposer d’objet dans le conteneur, quel que soit son matériau (exemples : jouets, vaisselle, stylos… ). Les objets en plastique vont à la poubelle noire ou à la déchèterie.

Cette extension des consignes de tri va permettre de réduire de façon importante le volume de nos poubelles de déchets non recyclables (bacs noirs), d’amplifier le recyclage et ainsi préserver les ressources naturelles et limiter l’émission de gaz à effet de serre.