Attention aux escroqueries

attentionLes clients de RSE sont en ce moment victimes de tentatives d’escroqueries par téléphone. Des personnes mal intentionnées contactent les habitants de nos communes pour récupérer leurs données personnelles, leur soutirer de l’argent, voire usurper leur identité. Ils les incitent aussi à rappeler des numéros fortement surtaxés (commençant souvent par “08”) en prétextant « un dépassement de consommation » ou « le besoin de prendre un rendez-vous pour un changement de compteur ». Pou r cela, des personnes malveillantes laissent des messages vocaux sur les messageries téléphoniques ou réalisent des appels courts (une à deux sonneries).

Ce qu’il faut retenir

• RSE n’a pas encore engagé de campagnes de changements des compteurs électriques, du type
LINKY ou autres.
• RSE ne demande jamais de coordonnées bancaires par e-mail.
• Tout règlement par Internet se fait dans votre espace client, après saisie de votre identifiant et de
votre mot de passe.
• Se uls les numéros indiqués sur ma facture d’énergie et sur le site internet de RSE sont fiables et
me permettent d’être mis en relation avec RSE au prix d’un appel local.

Bon à savoir

RSE est sensible à ces problèmes d’escroqueries et met tout en oeuvre pour les empêcher.
Cependant la vigilance reste de rigueur !
En cas de doute, n’ hésitez pas à contacter notre accueil.

RSE – 577, route de St Trivier 01 330 Ambérieux en Dombes – Tel : 04 74 08 07 07 – Site: www.rse01.com

Image