Samedi 8 juillet s’est tenue sur le chantier de la nouvelle station d’épuration, route de Montluel, la cérémonie de pose de la première pierre, en présence de M. le député Romain Daubié, M. le conseiller départemental Henri Cormorèche, M. le directeur de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse Nicolas Alban, Mme la présidente de la CC Dombes Isabelle Dubois,MM les maires de Tramoyes Xavier Deloche, Saint-Marcel-en-Dombes Dominique Petrone, Saint-André-de-Corcy Ludovic Loreau et de nombreux invités.
Après une rapide introduction par M. Loreau et une présentation, par M. Montmasson, du chantier et du futur fonctionnement de la station d’épuration (STEP) mutualisée entre les communes de St-Marcel et St-André, la première pierre a été posée symboliquement par les édiles.
Sous un soleil ardent, les discours ont suivi cette cérémonie, avant que les personnes présentes puissent boire un verre à l’ombre pour fêter l’évènement.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce chantier important pour nos deux collectivités tout au long de l’année qui vient.
Discours des maires : Dominique PETRONE, Ludovic LOREAU.